Publicités télévisées: 5 Conseils pour écrire des publicités uniques

Cela se rapproche du Big Game, ce qui signifie que nous verrons beaucoup plus des publicités télévisées. En effet ces publicités diffusées pendant le Big Game seront parmi les meilleures et les plus mémorables de l’année. Cela pose la question: qu’est-ce qui fait les publicités télévisées vraiment mémorables?

Voici quelques réflexions pour vous aider à concentrer votre créativité.

Racontez des histoires à partir les publicités télévisées

publicités-télévisées-story

Les publicités sont des histoires racontées en 25 secondes. Vous devez savoir comment cette histoire va progresser du début au milieu jusqu’à la fin. Est-ce que ça va être une histoire heureuse ou triste? Qu’est-ce qui va déplacer le public? C’est le genre de chose que vous travaillez lorsque vous écrivez un script, et il faut beaucoup de travail pour apprendre à tout faire descendre dans ces 25 secondes.

Ciblez vos publicités télévisées

Les publicités télévisées  doivent être étroitement ciblée. Il doit avoir le point clé juste devant et le mener à bien jusqu’à la fin. Par exemple, une publicité de voiture de sport se concentrerait sur les virages en virage et les courses à grande vitesse dans les lignes droites, tandis qu’une publicité de voiture familiale montrerait beaucoup de passagers et peut-être une quasi-collision pour montrer les caractéristiques de sécurité.

Connaissez votre marque

Lorsque vous faites une publicité, vous devez connaître le produit et la marque que vous représentez. S’il s’agit d’un produit ou d’une marque jouissant d’une solide réputation, regardez les publicités précédentes qui gardent un ton similaire. Si le client souhaite une nouvelle approche de sa marque, découvrez ce qu’il recherche et la meilleure façon de réaliser cette vision.

Rendez votre publicité mémorable

S’il y a une chose qui peut faire ou défaire une campagne commerciale ou publicitaire, c’est un porte-parole reconnaissable et emblématique. Repensez à certaines des publicités les plus mémorables que vous connaissez. Il y a de fortes chances que quelqu’un agisse en tant que porte-parole du produit ou de la marque. Avoir un «visage» public pour un produit contribue grandement à améliorer la réputation de ce produit.

Connaissez les règles, puis brisez-les

Il y a des gens qui ont un fétiche de «briser les règles». Et les annonces innovantes ne correspondent pas toujours à une formule éprouvée. Mais avant de créer quelque chose comme l’annonce Apple «1984», étudiez d’autres annonces. Déterminez les règles sous lesquelles ils fonctionnent, puis brisez-les en éclats.  En fait l’idée consiste à créer le buzz et à rénover.

Suivez ces 5 conseils et vous aurez sans doute des publicités bien visées et qui resteront au mémoire. Bonne chance à tous!

(5)