6 raisons pour lesquelles vous devriez envisager des rencontres en ligne

Alors que de plus en plus d’entre nous sortent nos téléphones portables dès qu’un ami sort de la table du restaurant ou du bar, il convient que la stigmatisation des rencontrer en ligne, que ce soit par une application ou un site de rencontres, disparaît rapidement. En fait, une relation sur cinq commence maintenant en ligne, Tinder ( application de rencontres) à lui seul correspondant à 26 millions de personnes par jour.

Et il n’y a pas d’âge pour rencontrer votre partenaire sur le Web. Ceux qui recherchent des rencontres matures sont pris en charge par un large éventail d’applications et de sites Web.

Mais si vous ne savez toujours pas si la datation en ligne vous convient, voici pourquoi nous pensons que vous devriez prendre l’initiative, trouver votre meilleure photo et commencer à rédiger votre profil.

1) Vous contrôlez

Avec les rencontres en ligne, vous êtes en charge de tout. Vous êtes responsables des informations que vous diffusez à la façon dont vous êtes contacté et lorsque vous répondez.

Au lieu d’une pause maladroite de cinq secondes pendant que vous essayez de penser à quelque chose d’esprit à dire, vous pouvez passer du temps à perfectionner votre première impression. De plus, parce que vous savez déjà ce qui intéresse l’autre personne, briser la glace est instantanément plus facile.

2) Développez votre pool de rencontres

Comme le disent les experts des sites de rencontres en ligne «le plus gros problème auquel nous sommes confrontés est limité par notre situation géographique. Il y a une limite au nombre d’amis et de collègues de travail auxquels nous sommes présentés et cela peut être assez problématique si vous cherchez à rencontrer quelqu’un. »

Si vous cherchez de l’amour dans votre pub local, vous ne rencontrerez qu’un petit nombre de dates potentielles. Mais en ligne, vous en avez accès à des milliers, ce qui rend plus probable que vous trouviez quelqu’un que vous avez étinceler avec.

3) Le plan de sauvegarde idéal

rencontres-en ligne

L’inscription à des sites de rencontres ne signifie pas que vous avez renoncé à trouver quelqu’un hors ligne. Cela signifie simplement que vous avez une autre option qui fonctionne en arrière-plan. Pendant que vous observez un intérêt amoureux potentiel dans l’allée de libre-paiement, vous pourriez recevoir un message de quelqu’un en ligne.

4) Ajustez les rencontres autour de votre emploi du temps chargé

Une étude eHarmony menée plus tôt cette année a révélé trois fois plus de personnes se connectant à 14 heures mardi que à tout autre moment de la semaine. C’est une période qu’elles ont surnommée «heure d’écrasement».

Comme nous travaillons plus d’heures que jamais, il y a moins de temps pour rencontrer de nouvelles personnes. Avec les rencontres en ligne, vous n’avez pas besoin de vous rafraîchir ou de réserver une gardienne. Vous pouvez vous connecter à tout moment de la journée.

5) Sortir d’une ornière

application-rencontres

Vous recherchez toujours des types de mauvaise humeur et sarcastiques?

Les experts de certains sites de rencontres soulignent que nous oublions trop souvent les personnes qui ne correspondent pas à notre idée d’un match parfait. Ils ajoutent: «L’idée des sites de rencontres est de vous donner la possibilité de rencontrer des gens que vous n’auriez peut-être pas eu autrement. à.”

Vous pouvez également rejoindre des sites en fonction d’intérêts spécifiques (de Equestrian Cupid à Veggie Date) et en fonction de l’endroit où vous obtenez vos nouvelles (comme Telegraph Dating). Lorsque vous approchez quelqu’un dans un bar, vous vous sentez seul, ce qui donne l’impression de trouver une aiguille dans une botte de foin. Avec les rencontres en ligne, vous pouvez identifier exactement le type de personne que vous recherchez.

6) Ça marche

Une étude a été publiée par le PEW Research Center en 2016 à propos ces rencontres en ligne. Elle révèle que près de la moitié des diplômés des collèges américains connaissent quelqu’un qui a rencontré leur mari, leur femme ou leur partenaire à long terme via des rencontres en ligne. Egalement près de deux répondants sur trois ont convenu que les rencontres en ligne sont plus faciles et plus efficaces que d’autres façons de rencontrer des gens.

La durée moyenne de la parade nuptiale pour un couple marié  rencontré en ligne est également inférieure à celle d’un couple marié rencontré hors ligne.

Alors qu’est-ce que tu attends?

Voir aussi:

Comment flirter en ligne: trouvez les meilleurs conseils

(4)